Sébastien Boyer
Directeur construction
Sébastien est responsable de la gestion globale des chantiers de construction dans les régions d’Ottawa et de Gatineau. Il s’est joint à Synergy en juin 2017. Titulaire de trois maîtrises en ingénierie, en recherche de matériaux et en commerce (MBA), il possède une solide expérience en gestion. Avant de rejoindre Synergy, il a été PDG de Coffrage Atlantique, directeur général chez Polycor, ainsi que directeur général dans diverses entreprises en France, en Argentine et en République démocratique du Congo.
Annie Robichaud
Vice-Présidente Affaires juridiques
Annie dirige le département des services juridiques de Synergy, où elle fournit des conseils sur les principaux enjeux légaux, réglementaires et éthiques, en plus de travailler en prévention afin de minimiser les risques juridiques. Elle s’est jointe à Synergy en 2015, après avoir exercé comme avocate dans des cabinets privés et pour le procureur général du Nouveau-Brunswick. Annie est titulaire d’un baccalauréat en administration et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton. Membre du Barreau du Nouveau-Brunswick depuis 2003, elle a également été admise au Barreau du Québec en 2008, à la suite de son déménagement au Québec.
Sylvain Ouellette
Vice-Président Développement des affaires
Sylvain est responsable du développement et du maintien des relations d’affaires de Synergy, de la rentabilité des projets et de la recherche de nouvelles opportunités. Il s’est joint à Synergy en 2015, après avoir occupé le poste de vice-président construction chez Coffrages Alliance. Sylvain est titulaire d’un baccalauréat en gestion de l’information et a également suivi un cours en arpentage de construction à l’École Polytechnique de Montréal.
Jean-Simon Lavallée
Directeur général
Jean-Simon supervise l’ensemble des opérations de l’entreprise et collabore étroitement avec chacune des vice-présidences de Synergy. Il s’est joint à l’organisation en 2017 à titre de directeur des cours, équipements et matériaux. Avant son arrivée chez Synergy, il a notamment travaillé comme ingénieur en recherche et développement chez Bombardier Produits Récréatifs. Jean-Simon est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).
Hugues Gagnon
Vice-Président Innovation
& Technologie
Hughes dirige le département d’informatique et de technologies chez Synergy. Il est responsable de l’ensemble de l’infrastructure informatique, de la cybersécurité, ainsi que de plusieurs projets liés au développement, dont l’application Synergy et divers logiciels d’exploitation et d’opérations. Il travaille en étroite collaboration avec les analystes d’affaires et les programmeurs afin d’optimiser l’efficacité de chaque département, notamment par l’automatisation de certaines tâches. Hughes s’est joint à Synergy en avril 2012, après avoir travaillé pour Fasken Martineau et Alpha Vision.
Shawn Perreault
Directeur Développement des Affaires
Shawn dirige la gestion des chantiers de construction de la région de Montréal. Responsable des chargés de projets, il joue également un rôle clé dans le développement des relations d’affaires avec les clients. Il a rejoint Synergy en 2012 à titre de chargé de projets, a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur de projet, puis a été nommé directeur construction en 2020.

Directeur des opérations de construction canadiennes de Pomerleau et de la transformation de l’entreprise, Ian était auparavant, vice-président exécutif des initiatives stratégiques. À ce titre, il a dirigé les efforts de modernisation et de transformation de Pomerleau en se concentrant sur le positionnement en matière d’innovation et de durabilité sur le marché, ainsi que sur leur programme d’excellence opérationnelle, FOX. Ayant obtenu un baccalauréat en génie de la construction de l’ÉTS (École de technologie supérieure) de Montréal en 2001. En 2019, il a terminé les programmes de gestion immobilière et de gestion générale à la Harvard Business School.
Impliqué dans de nombreux organismes à but non lucratif, Ian a récemment été coprésident de la campagne 2020 de la Société de leucémie et lymphome du Canada. Il est également membre du conseil d’administration de Centraide Montréal et de la Factry.
Roxanne Desrochers
Vice-Présidente Ressources humaines
Bachelière en ressources humaines, c’est à titre de chargée du recrutement et de l’encadrement du personnel que Roxanne Desrochers a fait son entrée chez Coffrages Synergy en 2014. Son professionnalisme sans faille lui a permis d’atteindre l’ensemble de ses objectifs et de mettre en place des stratégies RH efficaces. Aujourd’hui Vice-présidente Ressources humaines, Roxanne s’est révélée être un atout majeur pour l’élaboration de mesures novatrices afin d’offrir un environnement de travail stimulant et des perspectives d’avenir à nos employés. Membre de l’ordre des CRHA, Roxanne axe sa pratique sur le bien-être, l’épanouissement et la santé & sécurité des employés.
Maxime Champagne
Vice-Président Construction
Vice-Président construction et actionnaire, Maxime Champagne a fait son entrée chez Coffrages Synergy comme chargé de projets. Il a occupé ce poste pendant près de six ans avant d’obtenir celui de directeur de projets auquel il s’est consacré pendant deux ans. Maxime possède une formation d’ingénieur ainsi qu’un parcours d’entrepreneur général (de 1997 à 2010) ce qui lui a permis d’acquérir une grande expertise dans le domaine de la construction et d’apporter une vision différente des travaux confiés à l’équipe de Coffrages Synergy. C’est lui qui planifie, organise, dirige et contrôle et évalue les activités entourant les différents dossiers en cours. Il est responsable de l’équipe de chargés de projets ainsi que du service d’ingénierie.

Norman Turnbull siège au conseil d’administration de Synergy en tant que membre indépendant depuis 2015. Norman est administrateur d’entreprises et conseiller d’affaires pour plusieurs organisations. Au cours de sa longue carrière dans le secteur privé, il a été directeur financier de plusieurs grandes entreprises québécoises, dont Gaz Métro, Rolland, AXA, Boréal Assurances, Corporation minière Mazarin et Société financière Desjardins-Laurentienne. Norman est aussi actuellement président du Comité d’examen indépendant de Banque Nationale Investissements. Il est considéré comme un expert dans les domaines de la finance, du contrôle et de la gouvernance, ainsi que de la planification stratégique et du développement des affaires. Diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés, Norman est titulaire d’un baccalauréat en commerce de HEC Montréal et est membre de l’Ordre des Comptables professionnels agréés du Québec (CPA)
Jean Wilhelmy
Administrateur externe
Jean Wilhelmy a rejoint le Fonds de solidarité FTQ en 2005 comme vice-président investissements pour les secteurs aérospatial, transport, récréotourisme et environnement. Il a terminé son parcours en 2020 comme vice-président principal, capital de développement, gérant un portefeuille de 6 milliards $ et plus de 150 entreprises. Titulaire d’un MBA de HEC Montréal, il cumule plus de 40 ans d’expérience, notamment en développement corporatif et en capital de risque, ayant travaillé pour la BDC, Investissement Desjardins, Hydro-Québec Capitech, Énergie Capital et la SGF. Il a siégé à plus de 30 conseils d’administration. Il siège actuellement à ceux de Moulins de Soulanges (depuis 2016, président du comité RH) et de La Milanaise (depuis 2014, président du CA depuis 2022). En 2021, il a rejoint Thrust Capital Partners comme expert conseil et est aussi membre externe du comité de vérification diligente du Fonds de solidarité.

Ayant occupé plusieurs postes de direction et possédant un parcours des plus diversifiés, Martine Corriveau-Gougeon a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont ceux de la Corporation commerciale canadienne (de 2005 à 2014), de l’Agence métropolitaine de transport (de 2004 à 2013), de Télébec (de1995 à 1999), de Nordia (de 1999 à 2000) et enfin, de Silonex (de 2001 à 2002). Depuis 2004, elle agit à titre de conseillère d’affaires et d’administratrice de sociétés. Son bagage d’expérience lui permet d’intervenir efficacement au sein d’organisations variées, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises. Son apport en tant que membre externe du conseil d’administration de Coffrages Synergy est grandement apprécié.
Michel Beaudoin
Vice-President finances
Avec plus de 25 ans d’expérience en gestion financière dans l’industrie de la construction, Michel est responsable de la santé financière de l’entreprise et supervise tous les départements de la comptabilité, de l’administration et des finances au sein de l’organisation. Avant de se joindre à Synergy en 2013, Michel a notamment été directeur financier chez Construction Garnier, ainsi que contrôleur chez Semafo et Construction Soter & G.T.S. Michel détient un MBA de l’Université du Québec à Montréal et est membre de l’Ordre des Comptables Professionnels Agrées (CPA) du Québec.
Isabelle Côté
Présidente Directrice Générale
Depuis sa nomination en 2017, Isabelle a mené Synergy avec succès en faisant passer le nombre d’employés de 400 à 1 500 et en augmentant les revenus à 40% de TCAC. Isabelle a joué un rôle déterminant dans l’établissement et la promotion de la culture d’entreprise, du plan de relève et de la structure financière optimisée de Synergy. Elle joue un rôle clé dans le développement et l’identification des orientations stratégiques et des opportunités de croissance pour Synergy. Avant d’occuper le rôle de PDG, Isabelle a occupé divers postes au sein de Synergy depuis son arrivée en 2006. Les expériences précédentes d’Isabelle incluent le développement des affaires et le marketing chez Prostyle Construction. Elle a été copropriétaire d’une compagnie d’excavation. Isabelle détient une Mineure en design des jardins de l’Université de Montréal.