LEADER DE CONFIANCE DANS LE DOMAINE DU COFFRAGE

Une

CULTURE D’ENTREPRISE

bâtie sur la formation de ses employés

Notre entreprise mise sur l’importance d’offrir des formations de qualité aux membres de l’organisation. Coffrages Synergy propose un apprentissage continu entre autres sur la sécurité, l’application des nouvelles méthodes de travail et les saines pratiques de gestion. Tous les services ont accès à ces outils formateurs afin d’améliorer le travail d’équipe, l’efficacité, la sécurité et la performance.

La sécurité est toujours au coeur de nos actions

Coffrages Synergy priorise la santé et la sécurité de ses employés dans toutes ses actions. Nos agents spécialisés en gestion de la productivité nous permettent de guider nos employés vers l’optimisation des techniques de travail sans compromettre la sécurité. La formation propose également un service d’accompagnement personnalisé qui répond aux exigences des différents postes occupés chez nous.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration a une place importante au sein de la gouvernance de Coffrages Synergy. Il est composé de cinq membres dont trois sont indépendants et proviennent de milieux de travail divers qui apportent tous et chacun une valeur ajoutée au système de gouvernance de la société. Le conseil d’administration veille aux intérêts de la société. Ses membres ont comme but commun d’assurer la croissance durable de Coffrages Synergy. Conscient de l’impact de ses décisions sur toutes les parties prenantes de la société, le conseil d’administration ainsi que ses deux comités, agissent aussi à titre de conseiller stratégique auprès des dirigeants de la société.

isabelle-cote-admin
Isabelle Côté
michel-beaudoin-admin
Michel Beaudoin
jean-whihelmy
Jean Wilhelmy
norman-turnbull
Norman Turnbull
ian-kirouac
Ian Kirouac

Notre équipe

D’ ACTIONNAIRES

Nos actionnaires apportent une expertise complémentaire aux solutions de Coffrages Synergy. Ces professionnels dévoués permettent à l’entreprise de grandir et d’assurer sa croissance. Ensemble, ils prennent des décisions éclairées pour le bien-être de l’entreprise, de sa clientèle et de l’ensemble des employés.

actionnaires_

Notre équipe

DE DIRECTION

Notre équipe de direction est constituée de professionnels chevronnés et engagés. Leur longue expérience leur permet de veiller dans les moindres détails au bon fonctionnement des opérations et des activités de l’entreprise.

isabellecote3.jpg1_
Isabelle Côté
2-13.jpg1_
Maxime Champagne
michelbeaudoin2
Michel Beaudoin
roxannedesrochers3.jpg2_
Roxanne Desrochers

Nos équipes

DE CHANTIER

Coffrages Synergy peut compter sur le savoir-faire de nombreux professionnels et de travailleurs de confiance. Nos équipes de chantier sont fières d’être dans le feu de l’action chaque jour et ainsi, de contribuer avec brio à la réalisation des projets.

fred-hogue-edit-copie.jpg1_

Notre équipe à

L’USINE DE PRÉFABRICATION

Notre équipe à l’usine de préfabrication travaille à la conception et à la fabrication de pièces qui seront utilisées sur les chantiers. Ces travailleurs aguerris mettent tout en œuvre afin de concevoir des produits de qualité supérieure qui permettent à l’entreprise d’être plus efficace sur le terrain.

equipe usine 401 - Coffrages Synergy
Contactez-nous

Veuillez nous envoyer un message et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Merci!

Directeur des opérations de construction canadiennes de Pomerleau et de la transformation de l’entreprise, Ian était auparavant, vice-président exécutif des initiatives stratégiques. À ce titre, il a dirigé les efforts de modernisation et de transformation de Pomerleau en se concentrant sur le positionnement en matière d’innovation et de durabilité sur le marché, ainsi que sur leur programme d’excellence opérationnelle, FOX. Ayant obtenu un baccalauréat en génie de la construction de l’ÉTS (École de technologie supérieure) de Montréal en 2001. En 2019, il a terminé les programmes de gestion immobilière et de gestion générale à la Harvard Business School.
Impliqué dans de nombreux organismes à but non lucratif, Ian a récemment été coprésident de la campagne 2020 de la Société de leucémie et lymphome du Canada. Il est également membre du conseil d’administration de Centraide Montréal et de la Factry.

Bachelière en ressources humaines, c’est à titre de chargée du recrutement et de l’encadrement du personnel que Roxanne Desrochers a fait son entrée chez Coffrages Synergy en 2014. Son professionnalisme sans faille lui a permis d’atteindre l’ensemble de ses objectifs et de mettre en place des stratégies RH efficaces. Aujourd’hui Vice-présidente Ressources humaines, Roxanne s’est révélée être un atout majeur pour l’élaboration de mesures novatrices afin d’offrir un environnement de travail stimulant et des perspectives d’avenir à nos employés. Membre de l’ordre des CRHA, Roxanne axe sa pratique sur le bien-être, l’épanouissement et la santé & sécurité des employés.

Vice-Président construction et actionnaire, Maxime Champagne a fait son entrée chez Coffrages Synergy comme chargé de projets. Il a occupé ce poste pendant près de six ans avant d’obtenir celui de directeur de projets auquel il s’est consacré pendant deux ans. Maxime possède une formation d’ingénieur ainsi qu’un parcours d’entrepreneur général (de 1997 à 2010) ce qui lui a permis d’acquérir une grande expertise dans le domaine de la construction et d’apporter une vision différente des travaux confiés à l’équipe de Coffrages Synergy. C’est lui qui planifie, organise, dirige et contrôle et évalue les activités entourant les différents dossiers en cours. Il est responsable de l’équipe de chargés de projets ainsi que du service d’ingénierie.

Norman Turnbull siège au conseil d’administration de Synergy en tant que membre indépendant depuis 2015. Norman est administrateur d’entreprises et conseiller d’affaires pour plusieurs organisations. Au cours de sa longue carrière dans le secteur privé, il a été directeur financier de plusieurs grandes entreprises québécoises, dont Gaz Métro, Rolland, AXA, Boréal Assurances, Corporation minière Mazarin et Société financière Desjardins-Laurentienne. Norman est aussi actuellement président du Comité d’examen indépendant de Banque Nationale Investissements. Il est considéré comme un expert dans les domaines de la finance, du contrôle et de la gouvernance, ainsi que de la planification stratégique et du développement des affaires. Diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés, Norman est titulaire d’un baccalauréat en commerce de HEC Montréal et est membre de l’Ordre des Comptables professionnels agréés du Québec (CPA)

Jean Wilhelmy s’est joint au Fonds de solidarité FTQ en juillet 2005 à titre de vice-président investissements pour les secteurs aérospatiale, transport, récréotouristique et environnement responsable du développement et de la gestion de ces différents portefeuilles. Retraité du Fonds depuis 2020, il occupait à son départ le poste de vice-président principal, capital de développement, responsable de la gestion d’un portefeuille d’environ six (6) milliards de dollars et plus de 150 compagnies en portefeuille. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal, il possède un bagage de plus de 40 ans d’expérience. Il a entre autres occupé différents postes en développement corporatif et en gestion des opérations chez Gaz Métropolitain, aujourd’hui Énergir.
Depuis près de 35 ans, il a travaillé dans le secteur du capital de risque et de développement pour différentes sociétés telles que la BDC, Investissement Desjardins, Énergie Capital, Hydro-Québec Capitech et la SGF. Dans le cadre de ses fonctions dans le domaine de l’investissement, il a siégé au conseil d’administration de plus de 30 entreprises et organisations diverses, tant cotées en bourse que privées. Il siège actuellement au conseil d’administration de Moulins de Soulanges depuis 2016 et agit comme président de son comité RH et il siège aussi au conseil d’administration de La Milanaise depuis 2014 et agit à titre de président du conseil depuis 2022.
En juin 2021, il joint le fonds d’investissement en aérospatiale Thrust Capital Partners à titre d’expert conseil, investissements et, plus récemment, il a été nommé membre externe sur le comité de vérification diligente (CVD) du Fonds de solidarité.

Ayant occupé plusieurs postes de direction et possédant un parcours des plus diversifiés, Martine Corriveau-Gougeon a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont ceux de la Corporation commerciale canadienne (de 2005 à 2014), de l’Agence métropolitaine de transport (de 2004 à 2013), de Télébec (de1995 à 1999), de Nordia (de 1999 à 2000) et enfin, de Silonex (de 2001 à 2002). Depuis 2004, elle agit à titre de conseillère d’affaires et d’administratrice de sociétés. Son bagage d’expérience lui permet d’intervenir efficacement au sein d’organisations variées, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises. Son apport en tant que membre externe du conseil d’administration de Coffrages Synergy est grandement apprécié.

Avec plus de 25 ans d’expérience en gestion financière dans l’industrie de la construction, Michel est responsable de la santé financière de l’entreprise et supervise tous les départements de la comptabilité, de l’administration et des finances au sein de l’organisation. Avant de se joindre à Synergy en 2013, Michel a notamment été directeur financier chez Construction Garnier, ainsi que contrôleur chez Semafo et Construction Soter & G.T.S. Michel détient un MBA de l’Université du Québec à Montréal et est membre de l’Ordre des Comptables Professionnels Agrées (CPA) du Québec.

Depuis sa nomination en 2017, Isabelle a mené Synergy avec succès en faisant passer le nombre d’employés de 400 à 1 500 et en augmentant les revenus à 40% de TCAC. Isabelle a joué un rôle déterminant dans l’établissement et la promotion de la culture d’entreprise, du plan de relève et de la structure financière optimisée de Synergy. Elle joue un rôle clé dans le développement et l’identification des orientations stratégiques et des opportunités de croissance pour Synergy. Avant d’occuper le rôle de PDG, Isabelle a occupé divers postes au sein de Synergy depuis son arrivée en 2006. Les expériences précédentes d’Isabelle incluent le développement des affaires et le marketing chez Prostyle Construction. Elle a été copropriétaire d’une compagnie d’excavation. Isabelle détient une Mineure en design des jardins de l’Université de Montréal.